Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 14:06

Кин-дза-дза

Etonnant, incoyable, burlesque !

Kin Dza Dza film science-fiction Georgi DaneliaLes adjectifs manquent pour désigner cet OVNI cinématographique venu de l’est, ce film culte à l’humour joyeusement déjanté.

Voilà une étonnante satire de tout régime autoritaire, de toute société où l’effondrement de la culture dégénère en simple rapport de domination et d’humiliation.

Si les habitants de la planète “Pluke” maitrisent une technologie avancée et pratiquent la téléportation galactique, leur société se délecte dans l’oppression la plus brutale et la plus ostentatoire.

La couleur du pantalon détermine ainsi la classe sociale : le rouge est la couleur des dominants devant lesquelles les dominés doivent s’aplatir et se livrer à toutes sortes de rituels ou génuflexions ridicules, comme dans la cage en fer où se produisent les deux comédiens.

S’ils sont télépathes, ils ne possèdent que deux mots dans leur langage : Kou” et “Ki”qui scandent le film comme une litanie comique et grimaçante.





Tous les coups tordus sont possibles, tous les mensonges, surtout pour se procurer les précieuses allumettes, qui leur fournissent le carburant spatial.

Le film abonde de décors ensablés, de costumes usés jusqu’à la corde, de véhicules insolites et brinquebalant , et autres objets qui battissent une réalité à la fois comique, sombre et étrangement poétique.



Ci-dessous un lien vers

Кин-Дза-Дза Kin-Dza-Dza 1986



Un autre extrait de Kin Dza Dza

Partager cet article

Repost 0
Published by Markovitch - dans cinema russe
commenter cet article

commentaires

Jean 01/10/2009 10:55


Oui ce sont deux très bons acteurs. C'est quand même surprenant de voir Evguéni Léonov jouer dans ce film. Il n'a rien compris au scénario mais il a signé les yeux fermés en raison de Danelia...


LIZOTCHKA 30/09/2009 22:50


Le cinéma soviétique a donné de bonnes comédies. Tant que ce ne sont pas des films militaires, je suis preneuse ! Evguéni Léonov est fantastique et Youri Yakovlev aussi.


Présentation Du Blog

  • : Destination Russie
  • Destination Russie
  • : Blog Russie. Carnet de voyage et photos de la Russie, culture et musique russes. Moscou, Saint-Pétersbourg, Sibérie, taïga...
  • Contact

Voyages en Russie

destination-russie-copie-1.jpg

Visa-Voyage-Russie.fr est un guide voyage et un site d'information sur le tourisme en Russie. Les infos essentielles sur les visas russes: invitation, voucher, visa russie ,Invitation Russie, les ambassades de Russie ...un guide pratique pour voyager en Russie en toute tranquillité.