Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 16:37
Юрий ШЕВЧУКRock russe: une sélection de chansons avec clips vidéo

Après le groupe Mumiy Troll ( Ilia Lagoutenko), les chanteurs Garik Sukachev et Grigori Leps, les chanteuses Aguzarova et Zemfira, voici une sélection de chanteurs et musiciens russes - et quelques morceaux avec paroles, musique et images pour embarquer une ballade rock en terre russe.

De la fantaisie, de l'énergie, de la vie au meilleur sens slave du terme. On n'ignore parfois que l'âme russe est romantique et portée à la rêverie poétique. Les chanteurs russes sont souvent des songwriter, les  bardes contemporains de la Russie, ce qu'incarne un auteur déjà au long parcours comme Iouri Chevtchouk, le fondateur du groupe DDT.

Au programme de cette sélection Rock russe
  • DDT( Iouri Chevtchouk): L'automne, La pluie
  • Nicolai Naskov : C'est bon, Romance

  • Diana Arbenina et les snipers de la nuit : Tu m'offrais des fleurs

  • Sergei Trofimov : Je m'ennuie de toi

Groupe DDT ( ДДТ en russe)

DDT est un groupe de rock russe formé à Oufa en Russie,dans les années 80 par Iouri Chevtchouk (Юрий ШЕВЧУК) auteur, chanteur, guitariste.
  L'automne(Осенняя) - DDT


La pluie (Дождь) par DDT


Nicolai Naskov (Николай Носков)

C'est bon (Это здорово) - Nikolai Naskov 


Romance(Романс) - Nikolai Naskov 


Diana Arbenina ( Диана Арбенина)

Les snipers de la Nuit ( ночные снайперы)
 Tu m'offrais des roses "ты дарила мне розы"


Sergei Trofimov (Сергей Трофим)

Je m'ennuie de toi (я скучаю по теб)


Autres articles sur le rock et les chanteurs russes
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation Du Blog

  • : Destination Russie
  • : Blog Russie. Carnet de voyage et photos de la Russie, culture et musique russes. Moscou, Saint-Pétersbourg, Sibérie, taïga...
  • Contact

Voyages en Russie

destination-russie-copie-1.jpg

Visa-Voyage-Russie.fr est un guide voyage et un site d'information sur le tourisme en Russie. Les infos essentielles sur les visas russes: invitation, voucher, visa russie ,Invitation Russie, les ambassades de Russie ...un guide pratique pour voyager en Russie en toute tranquillité.

Catégories